top of page
edwige
moderne-09.png
Présentation des profs

Cécile a elle-même commencé la danse dans notre association. Cela fait plus de dix ans qu'elle enseigne chez nous.

cécile_violet-02.png
Cécile.jpg

Enseignante à l'ACAF Danse depuis 2008, Cécile a intégré l'ACAF Danse enfant dans les cours de Karel. Après des formations en école de danse, notamment à Irène Popard, elle devient professeure de danse à Fontenay puis dans d'autres communes et associations.

Cécile enseigne le moderne aux adultes et l'Eveil à la danse aux enfants dès l'âge de 3 ans.

Les adhérents auront le plaisir de participer au spectacle de fin d'année.

"Yuri Buenaventura a dit un jour: "Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot" à vrai dire je suis  une vraie "piplette" parce que je considère comme gaspillée toute journée où je n'ai pas dansé."

Cécile

La danse moderne est une forme artistique qui a émergé au début du 20e siècle, apportant une nouvelle perspective à l'expression corporelle. Rejetant les conventions classiques, la danse moderne offre une approche innovante et libre de la danse. Elle se caractérise par des mouvements fluides, explorant l'espace avec grâce et énergie. La danse moderne encourage l'individualité et la créativité, permettant aux danseurs d'exprimer une gamme d'émotions profondes à travers leur corps. Les chorégraphies modernes sont marquées par des lignes étendues, des sauts aériens et des mouvements souvent non conventionnels qui défient les normes établies.

Les cours de Cécile sont accessibles dès l'âge de 3 ans et jusqu'aux adultes.

Pour les enfants, l'éveil à la danse permet de développer la motricité ainsi que les repères dans l'espace.

Vidéos démo

Crédit musique : Tones And I, Dance Monkey

Crédit musique : Woodkid, Run Boy Run

moderne-voilet.png
moderne-blanc.png
bottom of page